Jeux Vidéo Portant Sur Des Héroïnes

L’égalité entre les sexes est très promue de nos jours par diverses organisations et fait partie des débats les plus houleux de la société. Longtemps reléguée au second rang, la nouvelle génération féminine s’affirme de plus en plus à travers différentes activités jadis réservées exclusivement aux hommes. Dans ce contexte, naquirent des sites de jeux vidéo travaillant beaucoup plus sur la création de personnages féminins pour leur contenu. Cette révolution dans le monde des jeux permit à de nombreuses « gameuses » de sortir de leur cachette et d’affronter les vieux préjugés selon lesquels les femmes devaient trouver leurs distractions entre les quatre murs de leur cuisine. Ce site que voici a été conçu dans le but de vous dévoiler le top 5 des plus grandes héroïnes de jeu vidéo.

Top 5 des meilleures héroïnes de jeux vidéos

Nombreux sont les développeurs, qui se sont donnés, dans ces dernières décennies la tache de créer des personnages féminins pour révolutionner le monde des jeux vidéo. Ce faisant, ils ont également inventé plusieurs personnages fantastiques qui sont devenus des stars mondiales. Parmi ses actrices héroïques, certaines se sont vraiment démarquées par leur intelligence, leur force et leur dynamisme. Nous pouvons citer entre autres :

  1. Tifa Lockhart : Personnage incontournable de jeux vidéo, Tifa a été conçu par Tetsuya Nomura et a eu son plus grand succès dans Final Fantasy VII. Se défendant à l’aide de coup de poing, elle s’apparente à la classe de moine soutenant un groupe d’éco-terroristes ayant pour projet de secourir la planète de la Shinra. Tifa, depuis sa création, continue sa célèbre aventure dans le monde virtuel et gagne encore un rôle dans Final Fantasy VII Remake dont la sortie est prévue pour été 2020.
  2. Jill Valentine : Avec sa petite casquette et son micro, la belle Valentine ne fait pas effet seulement avec son charme physique. Fille d’un gangster dangereux, elle est membre de la S.T.A.R.T.S, une unité dans laquelle sont de rigueur combats tactiques, infiltrations et protections. Valentine est spécialiste des explosifs et des serrures complexes grâce à son attachement pour la mécanique.
  3. Triss Merigold : C’est l’un des personnages les plus influents du jeu vidéo The Witcher. Connu et craint pour sa magie envoutante, Triss mit ses services au profit du roi Foltest de Temeria et devint sa principale conseillère. Suscitant la jalousie des autochtones, elle fut contrainte à l’exil par le roi qui chassa d’ailleurs toutes les magiciennes de Temeria. Elle joue toujours dans The Witcher le rôle de guérisseuses sur Geralt à la suite d’un combat mortel lui et Azar Javed.
  4. Princess Zelda : Elle est membre de la famille royale d’Hyrule, fille d’un noble, elle est protégée une immense armée suite au déchirement de la Triforce. Dans The Legend of Zelda, Zelda reste une jeune fille douce, gentille et mystérieuse. Elle est souvent protégée dans ses aventures par son prince charmant Link qui s’est attribué le rôle de l’aider dans son combat pour la paix.
  5. Lara Croft : Lara est une icône dans le monde des jeux vidéo. Optant pour un accoutrement plutôt masculin, elle ne quitte jamais ses deux pistolets avec qui elle se bat contre des sans foi ni loi.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Top 3 Stories