L'info sans-gêne

« Tits Up! habille les seins des femmes, les magnifie, les protège ! »

Par  | 
Partagez !

 

Alors qu’ils suivent des études peu après leur bac, Alicia Martinez et Marco Coiffard ont créé Tits Up!.

Cette marque aux couleurs pop propose des tee-shirts qui veulent encourager les femmes et les jeunes filles à être fières de leur poitrine, tout en la protégeant. Marco et Alicia ont accepté de raconter leur parcours aux Intelloes, à l’occasion d’octobre rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Entretien.

 

LES INTELLOES :  Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Tits Up! ?

Alicia et Marco:  Nous sommes deux jeunes de 22 et 25 ans, et nous avons voulu créer une marque qui habillerait et prendrait soin des seins de toutes les femmes.

Tout a commencé il y a un an quand Alicia a eu l’idée de mettre sur son t-shirt un patch au niveau de chaque sein, afin de cacher ses tétons lorsqu’elle sortait sans soutien-gorge.

Certains personnes jugeaient le tee-shirt très vulgaire, et nous ont finalement donné envie de le vendre à toutes les femmes ! Nous voulions prouver qu’elles peuvent être fières de leurs seins et qu’il n’y a rien de vulgaire à habiller ses tétons !

Tee-shirts de la marque "Tits Up"

Tee-shirt de la marque « Tits Up! »

Tee-shirt de la marque "Tits Up"

Tee-shirt de la marque « Tits Up! »

Notre engagement dans la lutte contre le cancer du sein est la suite logique de toute cette histoire : aimer ses seins, c’est en prendre soin.

Aujourd’hui, 1 femme sur 8 est touchée par cette maladie en France. Associer notre engagement à nos tee-shirts est pour nous une façon fun de traiter un sujet qui ne l’est pas toujours. Agir pour une cause, mais avec le sourire. Les deux ne sont pas incompatibles.

Le but de Tits Up! est de s’occuper des seins des femmes, de les habiller, les décorer, les magnifier, mais aussi les protéger.

Quelques mots sur votre parcours ?

Notre parcours est un peu atypique: après avoir décroché notre bac, nous nous sommes lancés tous les deux dans un BTS audiovisuel, option montage.

Autant dire que rien ne nous prédestinait à monter notre propre marque de vêtements.

Nous venons tous les deux de milieux où l’entreprenariat n’est pas du tout quelque chose de commun. Vivre l’expérience entrepreneuriale est aussi pour nous un moyen de montrer que l’on est capable de créer quelque chose tout seul, par nos propres moyens, de A à Z.

Pourquoi porter un tee-shirt Tits Up! ?

Parce qu’il allie à la fois la mode et l’engagement. Quand on porte un t-shirt Tits Up!, on défend une cause, on ose, on aime ses seins et on soutient aussi la lutte contre le cancer du sein. 

Tee-shirts de la marque "Tits Up"

Avez-vous message à faire passer aux femmes, et à leurs tits* ?

Aimez-vous, aimez vos seins, ils sont parfaits tels qu’ils sont, peu importe leur forme, ou leur taille.

Le cancer n’a pas d’âge, pas de couleur, apprenez le plus tôt possible à connaître votre corps et à utiliser des méthodes de prévention. Nous pensons à l’autopalpation, par exemple, qui peut réellement sauver des vies. Sans oublier de consulter son médecin, ou son gynécologue.

Bref, soyez fières de vos seins et surtout, prenez-en soin !

 

Propos recueillis par Ann-Laure BOURGEOIS

*tits : tétés (en anglais)

Pour visiter Tits Up!, c’est par ici.

Pour consulter le guide de l’autopalpation par Tits Up!, c’est ici.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire