L'info (im)pertinente

Body positive : Laura Calu lance le hashtag  « Objectif bikini ferme ta gueule »

Par  | 
Partagez !

 

L’humoriste Laura Calu incite les femmes à se sentir mieux dans leur corps. Fin avril, elle a lancé sur Instagram le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule. Un mouvement qui prend de l’ampleur. 

Ça y est, l’heure est arrivée… Depuis déjà plusieurs semaines, de nombreuses publicités, diffusées aux heures de grandes écoutes, prônent leurs régimes miracles. Dans l’une, Sophie Davant félicite celles et ceux qui ont perdu 10 kilos en avalant des plats tout-prêts. Dans une autre, une femme se vante d’avoir pris des comprimés pour maigrir. Bref, l’injonction au beach body (trad. : corps pour aller à la plage) est de retour !

Objectif bikini ferme ta gueule

Pour aider les femmes à déculpabiliser, l’humoriste Laura Calu a lancé le hashtag « Objectif bikini ferme ta gueule » sur Instagram le 28 avril dernier. Sur le réseau social, 1 520 personnes ont déjà posté des photos de leurs bourrelets ou de leurs cicatrices. Tous ces posts sont accompagnés de messages bienveillants. Le mouvement prend de l’ampleur chaque jour.

Pour une fois, les femmes (et les hommes) affichent fièrement leurs formes. En utilisant l’humour, Laura Calu sensibilise sur les injonctions sociétales liées au corps des femmes. « Rien que par respect kiffe-le [ton corps], il te supporte depuis que t’es né.e ! », s’amuse-t-elle.

En 2016, Laura Calu s’insurgeait déjà contre les diktats de la beauté. D’ailleurs, dans une interview accordée aux Intelloes, elle dénonçait le manque de diversité de corps dans les magazines.

La vidéo réalisée sur le bikini body comptabilise plus de six millions de vues. Pour Laura Calu, et pour beaucoup d’entre nous, l’été rime bien avec terrasses et barbecues.

Rappelez-vous toujours que pour avoir un beach body ready, il suffit d’enfiler un maillot et d’aller à plage !

Judith BOUCHOUCHA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire