L'info sans-gêne

« Look poupée Barbie » : la plupart des femmes préfèrent tout enlever

Par  | 
Partagez !

Les femmes privilégieraient l’épilation intégrale du maillot pour des raisons avant tout esthétiques, selon une étude américaine parue l’année dernière. Très répandu, le « look poupée barbie » aurait surtout la côte chez les 18-34 ans.

L’été est là et rien ne dépassera sur les plages. Sur 3.316 femmes interrogées aux Etats-Unis, 62% affirmaient avoir opté pour le « look Poupée Barbie », c’est-à-dire l’épilation intégrale du maillot.

Cette pratique est plus fréquente chez les 18-34 ans, et chez les femmes blanches américaines selon l’étude. Beaucoup d’entre elles ont affirmé s’épiler pour des raisons esthétiques, mais aussi d’hygiène. Un grand nombre de femmes s’épilerait même avant d’aller consulter leur médecin, une pratique que ces derniers désapprouvent fortement.
 Sexe plus attirant
L’étude publiée en juin 2016 souligne que certaines jeunes filles commenceraient à s’épiler à 13 ans, très peu de temps après leur entrée dans la puberté.
« La plupart des femmes sont convaincues d’être sales si elles ne se sont pas épilées », explique le gynécologue-obstétricien qui a dirigé l’étude, Tami S. Rowen. Elles trouvent aussi leur sexe plus attirant quand il n’est pas recouvert de poils.
Ces dernières seraient influencées par les réseaux sociaux, les films pornographiques ou encore le regard de leurs camarades dans les vestiaires, dans le cas des adolescentes.
L’image que l’épilation renvoie 
L’épilation provoquerait, sans surprise, des coupures ou des allergies cutanées à la cire. Cependant, elle serait aussi responsable de problèmes plus graves comme des abcès, ou la folliculite. Les microcoupures faciliteraient, la propagation de maladies sexuellement transmissibles.
De plus, pour les docteurs interrogés,  il est pertinent de s’interroger sur l’image que l’épilation renvoie à la femme d’elle-même.
Article traduit de l’anglais. Tiré du New-York Times, il est disponible dans son intégralité  ici

1 commentaire

  1. bruno09

    3 octobre 2016 at 16 h 19 min

    J’aime apprendre des choses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire