L'info (im)pertinente

L’accent français est le plus sexy du monde

By  | 

L’accent français est le plus sexy du monde, loin devant l’italien, l’espagnol et l’allemand, selon une étude. Celui des Polonais, des Turcs et des Danois arrive en fin de classement. 

Ils ont beau être de piètres élèves en anglais, les Français ont un avantage non négligeable à l’étranger. Selon une étude de Babbel publiée récemment, l’accent de l’hexagone a été réélu le plus sexy du monde. Pour en arriver à cette conclusion, l’application qui propose des cours de langue a interrogé 15 000 de ses utilisateurs.

Ces derniers ont élu haut la main la langue de Molière, ce qui nous donne sans aucun doute un sacré coup de main pour séduire à l’étranger.  Les Australiens ont été  les plus nombreux à élire le français comme accent le plus sexy (63%), suivis par les Italiens (47%) et par les Américains (43%).

Choix entre 14 accents différents 

Les sonorités du polonais, du turc, du danois, du néerlandais et du Russe sont loin de faire l’unanimité et remportent le triste titre d’accents les moins sexy.

Les sondés avaient le choix entre 14 langues différentes, essentiellement européennes (l’allemand, le norvégien ou encore le danois).  Étrangement, le mandarin qui est la langue la plus parlée dans le monde, ne faisait pas partie des choix proposés.

Pour les Français, c’est l’accent italien qui procure le plus de frissons: 40% des sondés ont mis en avant la langue de nos voisins transalpins. Arrivent ensuite l’anglais (23%) et l’espagnol (18%).

Et comme dirait ce cher ami Joe qui souhaite maîtriser notre langue…

                                       

La Rédaction 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *