Les chroniques (im)pertinentes

JEU-CONCOURS « L’ETE DES INTELLOES! » : l’histoire de Magali

Par  | 
Partagez !

LES INTELLOES lancent le jeu-concours L’été des Intelloes! Pour y participer, rendez-vous très prochainement sur notre page Facebook ici

C’est Magali, lectrice des Intelloes, qui nous a donné l’idée de ce jeu. Elle a souhaité publier sur notre site une petite histoire qui nous a beaucoup plu. Un soir de juillet dernier, lors d’un déplacement professionnel, elle décide de rédiger un  mail au service client de l’une de ses enseignes de mode préférées…

PIEDS

Au centre, le pied de la mannequin sélectionnée par la marque parisienne Sézane. En bas, au centre, le pied de notre lectrice Magali. 

« Hello Sézane,

Lorsque vous postez une photo de vos nouveautés sur Instagram ou mettez à jour votre site, nous sommes au taquet mes amies et moi: nous créons des discussions sur l’application Whatsapp afin d’échanger des screenshots  (captures d’écran) de vos articles qui seront nos futurs achats.

Hier soir, j’ai donc accompli ce qui est devenu un rituel puisque vous avez partagé une nouvelle publication sur Instagram. Je prends en photo vos nouvelles sandales et zoome pour mieux apprécier la paire de chaussures.

Et là, quel fut mon étonnement. Le pied du mannequin…

Comment vous dire ? J’ai dû zoomer à deux reprises car je me suis dit : « il y a une erreur de « foot casting » (casting de pied). Que se passe-t-il chez Sézane?!

A ce moment, je réfléchis, et je me dis que je dois absolument le partager avec mes amies. Je leur envoie l’image et souligne le détail qui m’a intriguée.

Bon, avant que vous me preniez pour une folle du pied, sachez que j’ai des circonstances atténuantes : je suis en déplacement pro, sans mon fils, à l’hôtel, sans livre ni aucun programme TV digne de ce nom.

Ma première amie me renvoie un duck foot, une photo de son pied que j’ai décidé de baptiser ainsi. Elle m’assure qu’il est identique à celui du mannequin de Sézane. Moi, je lui précise que le sien est black et anorexique.

Ma seconde amie, elle, envoie un duck foot plutôt pas mal, tout en m’assurant qu’il est bien trop large et qu’elle doit parfois abandonner l’idée d’acheter certains modèles de la marque Sézane.
Du coup je me mets à sonder mes autres connaissances…

L’une d’elles me fait parvenir un duck foot que je qualifierais de boulimique (enflé avec cette chaleur du mois de juillet). Elle a des Sézane dans son placard, mais je pense qu’elle ne pourra pas les mettre cet été.

Ma soeur, elle, me communique un duck foot « burka », en souffrance à cause de la chaleur (bas de contention)…. pas du tout sexy.

Sézane, je joue le jeu et je vous envoie le mien qui n’est pas beau du tout (opéré il y a un an).

Tout cela pour vous dire merci! Grâce à votre publication nous avons passé un moment drôle (rare avec les événements actuels). Et surtout… fini le complexe des pieds parfaits!

Au plaisir de vous lire,

Une shopping addict.

PS: en pièce jointe, la photo de nos pieds… » (cliquez ici pour être redirigé vers le site de Sézane et ainsi voir la photo dont il est question)

Le service client de Sézane, amusé, a répondu à Magali: 

Capture d’écran 2016-08-11 à 20.16.27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire