Les chroniques des invités

Chronique: lâchez-nous la teuch !

By  | 

 

Je traînais tranquillement sur Youtube lorsqu’apparut sur mon écran une inconnue, la quarantaine, avec des airs de profs de yoga.

Cette gentille dame m’expliquait dans une vidéo faussement amateure tous les bienfaits que m’apporterait le fait de mettre régulièrement un œuf en pierre dans mon vagin. Oui oui oui, un œuf en pierre, comme celui qui traîne dans une coupelle sur la table basse de ma mémé (Mamie ?!…). Il en existe même de différentes tailles.

Hype feel-good minou

Cette vidéo était une publicité dans le but de promouvoir une pratique rendue populaire par la prêtresse du what the fuck-bien-être , Madame Gwyneth Paltrow. Selon l’actrice devenue en quelques années la gourou de la hype feel-good-minou, vous insérer un caillou dans le vagin permettrait de renforcer le périnée, avoir de meilleurs orgasmes, favoriser l’élasticité des muqueuses et que sais-je encore. Les gynécologues du monde entier sont montés au créneau, expliquant que la pratique était au mieux inutile, au pire dangereuse.

Gwyneth, en plus de complexer le monde entier avec ses régimes alimentaires exemplaires à base de légumes légendaires que seules les stars peuvent s’offrir, a également conseillé la pratique du sauna vaginal. Cela consiste à vous asseoir au-dessus de vapeurs de plantes et d’huiles essentielles pour une « détox » de la chatte. Car oui, même votre sexe a besoin d’une cure détox, sachez-le. En plus, cela parfumera votre clitoris au thym pour des cunnilingus goût barbecue, parfait pour l’été !

Votre sexe n’est pas assez bling-bling 

Ces derniers années, le marketing vise l’entrejambe. Marques et magazines s’emploient à vouloir faire de nos vagins la nouvelle antre du fashion : paillettes à introduire dans le vagin pour des rapports plus funky, mais aussi parfums, déodorants, crèmes hydratantes, maquillage pour vulve (qui a dit « rouge-à-lèvres »?).  S’exhiber avec un sexe non épilé sur la plage est un geste inenvisageable pour de nombreuses femmes. Quant à la chirurgie esthétique pour la vulve, elle existe bel et bien: labioplastie et vaginoplastie sont de plus en plus pratiquées dans le monde. Oui mesdames, votre sexe n’est pas assez beau, pas assez lisse, pas assez bling-bling, rendez le plus glamour !

Les tréfonds de notre culotte

Soyons clair, votre vagin mérite toutes les attentions et l’amour du monde. Recevez-y des bisous, des caresses, des pénis (ou pas), des sex-toys à votre convenance et selon vos envies. Certains voudraient nous faire penser que nos sexes pourraient être mieux, que nous pouvons les modifier ou les améliorer dans une nouvelle injonction de beauté qui n’épargne plus un seul recoin du corps féminin, pas même les tréfonds de notre culotte.

Le sexe féminin, ce territoire méconnu et souvent méprisé est devenu le centre de l’attention des marques, plus promptes à transformer votre vulve en boule à facettes qu’à inscrire la composition des tampons sur les boîtes d’emballage. Les paillettes et le gloss ce n’est pas pour vous, mais bien pour votre partenaire, pour rendre votre chatte désirable aux yeux des autres (aux yeux des hommes ?). Si votre clito brille, peut être qu’il sera plus facile à trouver.

Mesdames, aimez vos minous !
Quant aux autres : Lâchez-nous la teuch !

Amélie Lopes 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *