L'info (im)pertinente

Alerte à l’imposture ! La Journée de la femme, cette jumelle maléfique

Par  | 
Partagez !

Pour ses 40 ans, en plein reboum féministe, la Journée Internationale des Droits des Femmes n’aura jamais eu l’air si flamboyant. Par ses multiples manifestations dans le monde, notamment celle qui invite les femmes à stopper le travail à 15h40, elle est avant tout l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur leur situation dans notre société.

Mais alors qu’elle célèbre haut et fort l’ensemble des luttes féministes à travers l’histoire, il semblerait que son habituel trouble fête n’ait pas l’intention de la mettre en veilleuse. A notre grand désespoir.

Car oui comme chaque année le 8 mars, aussi indéboulonnable qu’ostentatoire, renaît de ses cendres publicitaires le même monstre : la Journée de la femme.

Se parant de ses plus bas artifices, affichant sans honte une récupération marketing toute emprunte de délire consumériste, la voilà qui tente à nouveau par tous les moyens d’usurper sa visibilité à l’originale.

Attention sortez vos mouchoirs, les gars, parce qu’aujourd’hui encore, que cela vous fasse rire ou pleurer, la foire aux effarants clichés est grande ouverte !

Extrait:

***

.

Lulu Coquelicot - Les jours au féminin pour la journée de la femme - 8 mars au 11 mars 2017

Cousu de fil blanc rose. À Romorentin dans le Loir-et-Cher, le magasin de laine, de tissus et apparemment d’embobinage Lulu Coquelicot fête pour l’occasion Les jours au féminin. Au lieu d’une journée dédiée aux droits des femmes, la boutique vous en balance 4 pour « rendre hommage à la femme [ET] à la féminité » !

Si toi aussi tu soutiens les « démonstrations de patchwork », les « conseils de beauté » et « les bons de réductions », sois sûr que tu l’y verras passer là-bas, le « feu d’artifices » (sic)

 

 

Résultat de recherche d'images pour "une rose journée de la femme 2017"

 

Quelqu’un pour amener les cookies ? Non content d’avoir trouvé le jeu de mot de l’année, l’événement nous promet en plus de nous faire ressortir « plus femme que jamais » grâce à la littérature.

Non on déconne. Il semblerait que « du fun, du thé et des ateliers gratuits pour se faire chouchouter » soit le meilleur moyen d’y arriver.

 

 

Bien essayé. Pourtant bien représentée dans cette image qui annonce l’événement, la diversité féminine aura du soucis à se faire à Tremblay-les-Villages. Franchement, la liste des clichés est trop longue pour être détaillée, interminable de marques représentées proposant « atelier » et « vente sur place » (tiens tiens…). « Épilations visage » et « défilé de mode » compris.

Dommage, il y avait aussi de quoi nous « informer sur les droits de la femme grâce à une exposition », mais à vrai dire, « le coin salon de thé […] de quoi passer un beau moment cocooning entre femmes »… ça pue l’embrouille.

 

 

Parce que moi, femme, je change le monde en changeant mes draps. Sur Nova Linge de maison

La FEMME2017 (apparemment) : Des fleurs, un lit au carré et un pourcentage de réduction… What else ?

 

 

Résultat de recherche d'images pour "caisse d'épargne journée de la femme 2017"

#PayeTesAgios. La Caisse d’Epargne s’associe à Repetto pour nous offrir une magnifique carte de crédit, toute de fleurs décorée.

« Une série limitée de cartes, au style affirmé et féminin […] mettant les dernières innovations techniques en matière de cartes bancaires au service de l’élégance. »

Ne vous méprenez pas, allons, c’est pour la bonne cause : « Chaque carte sera proposée au tarif de 2 euros**, qui seront intégralement reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-En ! »

(A lire très vite) « **2€ prélevés en une fois lors de la souscription de la carte en plus de la cotisation de la carte selon tarification en vigueur de votre Caisse d’Epargne. »

Sans commentaire.

.

 

 

En plein dans le mille ! Uncadeau.com nous dresse une liste de « cadeaux Femme » sortie tout droit d’un algorithme somme toute un peu douteux. À part le saut en parachute, la sélection de fromage (un st nectaire à 4,50€, sacrée aubaine tout de même!) et quelques bouteilles de pif, la très grande majorité des suggestions reflète assez bien la France des années 50.

On hésite quand même encore sur le « pendentif cœur photo strass ».

 

 

Résultat de recherche d'images pour "soirée la journée de la femme 2017"

Bitch drinking au KING Barbecue: YOUPIIIIIII !!!! Une soirée entre copines avec « du champagne à prix sympa » !!!

 

Parce que Superwoman n’oserait pas sortir sans rouge à lèvres. Sur la page FB de Yves Rocher Belgique

La bourse au mérite. Pour récompenser « la femme la plus fantastique » de votre entourage à sa juste valeur, « les 2000 premières superwomen qui méritent selon vous quelque chose en plus recevront »… Un rouge à lèvre gratuit ! Un lot de consolation est prévu pour les perdantes.

Ouf ! On n’avait pas vraiment l’intention de courir.

 

Mais allez trêve de rigolade, on a un travail à terminer #8mars15h40

 

 

CG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire