L'info (im)pertinente

Les Intelloes sont partenaires de BEAUT’IPAG, salon de beauté éphémère pour lutter contre le cancer du sein

Par  | 
Partagez !

 

Les Intelloes sont partenaires de BEAUT’IPAG, salon de beauté éphémère destiné à soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cet événement aura lieu à Paris le 21 février prochain. 

Prendre soin de soi en soutenant la lutte contre le cancer du sein. C’est ce que propose la 4e édition du salon de beauté éphémère BEAUT’IPAG, dont Les Intelloes sont partenaires. Cet événement aura lieu le 21 février prochain à Paris. Créée en 2014 par des élèves de l’IPAG Business School, Beaut’IPAG veut sensibiliser ses étudiants au cancer du sein, et plus largement le grand public. Julie Quignon, présidente de l’association, en dit plus sur cette initiative.

 

LES INTELLOES: Que propose le salon éphémère du 21 février prochain?

Julie Quignon: Ce salon éphémère est un afterwork qui sera l’occasion de se faire chouchouter tout en soutenant une association de lutte contre le cancer du sein. De nombreux professionnels seront présents ainsi que des stands de bien-être qui proposeront des manucures, coiffures, maquillage, etc. Ce sera un moment de détente, dont toutes les femmes peuvent profiter!

Portrait de Julie Quignon, présidente de l'association Beaut'IPAG

Julie Quignon, présidente de l’association Beaut’IPAG

 

A quoi serviront les fonds récoltés lors du salon de beauté éphémère ?

Les fonds récoltés seront intégralement reversé à l’association que nous soutenons,  Le Cancer du Sein, Parlons-en !  Créée en 1994 et forte de nombreux soutiens, elle souhaite informer, communiquer, partager… et vaincre!

 

Pouvez-vous présenter votre association ?

Nous sommes 18 étudiants de l’IPAG Business School et prônons la beauté des femmes, quel que soit leur état de santé.

Nous voulons montrer à ces dernières qu’il existe de plus en plus de produits adaptés et des solutions abordables pour les femmes en cours de traitement chimiothérapique. Nous souhaitons également qu’elles aient la possibilité de se sentir belles, malgré une perte de cheveux, de poils ou autres bouleversement qui concerne leur corps.

 

Logo de l'association Beaut'IPAG

Logo de l’association Beaut’IPAG

 

Tout au long de l’année, à travers une conférence notamment,  nous avons fait découvrir des innovations aux femmes concernées et nous avons sensibilisé nos camarades, filles ou garçons. Nous sommes ou serons tous amenés à connaître une femme atteinte d’un cancer : une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Il est important de s’y préparer comme on peut.  

Pourquoi les femmes devraient-elles participer au salon de beauté éphémère BEAUT’IPAG?

C’est l’occasion de partager une soirée entre nanas, pour aimer la vie tout simplement…

 

Propos recueillis par Ann-Laure Bourgeois

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez !
Réduire